Entrez le numéro du mobile à localiser et obtenez sa position géographique sur une carte :
Entrez le numéro du mobile que vous souhaitez localiser
Envoi d'une notification pour obtenir la localisation
Affichage de la localisation exacte sur une carte
Josh souhaite connaitre la localisation de son amie Julia.
Localisation GPS: 41.40338, 2.17403
Marie a perdu son téléphone et veut le retrouver.
Localisation GPS: 36.42746, 3.21452
Sana veut connaitre la localisation de son petit frère.
Localisation GPS: 65.43871, 9.45288
Les portables, c’est comme les clefs, nos faits et gestes deviennent tellement automatiques qu’il se peut que nous ne sachions plus ou nous l’avons mis. Ayant toujours un doute sur l’endroit où vous l’avez vu pour la dernière fois, il est préférable d’agir rapidement pour éviter d’en conclure à un vol.
Mais alors, où l’avez-vous mis ? Pour localiser un portable perdu, il existe plusieurs manières en fonction du système d’exploitation qu’habite votre téléphone. geoloc.be vous aide et vous accompagne pour retrouver votre téléphone perdu.
Pour localiser un portable perdu, rentrez le numéro de téléphone à localiser sur notre site geoloc.be et indiquez votre mail pour recevoir la notification lorsque le portable aura été localisé. Choisissez le message que vous souhaitez envoyer au numéro à localiser pour que la personne qui retrouve votre portable égaré clique sur le lien et envoi la position du mobile. Vous recevrez un lien par email qui vous emmènera sur un MAP afin de vous indiquer la position exacte de votre téléphone perdu. La géolocalisation se fait instantanément après que la personne clique sur le lien reçu par SMS. Si par malheur, vous ne recevez pas la position du portable perdu, Geo-live vous met à disposition un tutoriel détaillé sur toutes les étapes à faire lorsque vous avez perdu un téléphone sous IOS ou sous Android.
Si vous parvenez à retrouver votre téléphone, vous pouvez vous estimer chanceux puisqu’il suffit qu’une personne malsaine mette la main dessus pour ne plus jamais retrouver votre mobile. Récupérez donc votre code IMEI de 15 chiffres (International Mobile Equipment Identity) avant de le perdre à nouveau. Ce code qui identifie de manière unique un téléphone mobile, permet d’ajouter le réseau de l’appareil sur une liste noire. Cette liste, accessible par l’ensemble des opérateurs ayant souscrit à la base de données IMEI, bloque tous les appels et SMS du téléphone en question. Vous avez plusieurs options pour obtenir ce fameux numéro IMEI :