Entrez le numéro du mobile à localiser et obtenez sa position géographique sur une carte :
Entrez le numéro du mobile que vous souhaitez localiser
Envoi d'une notification pour obtenir la localisation
Affichage de la localisation exacte sur une carte
Josh souhaite connaitre la localisation de son amie Julia.
Localisation GPS: 41.40338, 2.17403
Marie a perdu son téléphone et veut le retrouver.
Localisation GPS: 36.42746, 3.21452
Sana veut connaitre la localisation de son petit frère.
Localisation GPS: 65.43871, 9.45288
La plupart des téléphones d’aujourd’hui ont une batterie Lithium qui permette d’avoir une quantité d'électricité plus ou moins grande. Une batterie de téléphone peut vivre de nombreuses années mais dépend fortement de son utilisation.
Un téléphone laissé pendant des heures perd automatiquement de la batterie. Lorsque vous perdez votre téléphone en cours de journée, votre appareil va perdre de sa batterie jusqu’à s'éteindre si vous ne parvenez pas à le retrouver.
Votre téléphone portable est volé, il y a de grande chance que la personne a éteint votre téléphone pour rendre la localisation encore plus difficile puisqu’un smartphone éteint est toujours plus compliqué à localiser qu’un portable allumé. Il reste cependant quelques solutions qui pourrait vous permettre de localiser un numéro de téléphone.
Si vous avez préalablement activé la localisation via icloud pour les iphones ou en autorisant votre localisation via google pour les Androids, il est fort probable que vous pouvez retrouver votre appareil via les applications suivantes :
Vous avez la possibilité de localiser votre téléphone grâce à l’application « Localiser » qui se trouve dans chaque iPhone. Cette application fonctionne que si vous l’avez préconfigurée avec iCloud. Elle vous permettra de voir le dernier emplacement de votre téléphone sur une carte.
Si vous possédez un téléphone Android, il existe l’application “Find my device” qui permet de localiser votre smartphone si vous avez préalablement accepté de vous faire localiser par Google.
Comme dit précédemment, localiser un téléphone éteint est très compliqué et non, la gendarmerie ou votre opérateur ne peuvent pas tracer votre téléphone éteint. Cependant, pour éviter toute utilisation malveillante, il est possible localiser un téléphone avec imei puis de bloquer le numéro IMEI via le site de votre opérateur.
Le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity en anglais) est un numéro contenant 15 chiffres qui identifie de manière unique un téléphone. Grâce à ce numéro, vous pourrez bloquer tout appel et sms entrant ou sortant. Cela ne vous permet donc pas de retrouver votre téléphone, mais de le sécuriser.
Est-il possible de localiser un numéro de téléphone avec Google Maps lorsque celui-ci est éteint ? Voici la réponse : l'utilisation de Google Maps pour localiser un téléphone éteint demeure un mythe, car les fonctionnalités de localisation de Google Maps dépendent de la disponibilité et de l'activation du téléphone. Lorsque votre téléphone est éteint, la tâche de le localiser devient plus complexe. En effet, un smartphone éteint est difficile à repérer, surtout si des mesures ont été prises pour désactiver la localisation.