Entrez le numéro du mobile à localiser et obtenez sa position géographique sur une carte :
Entrez le numéro du mobile que vous souhaitez localiser
Envoi d'une notification pour obtenir la localisation
Affichage de la localisation exacte sur une carte
Josh souhaite connaitre la localisation de son amie Julia.
Localisation GPS: 41.40338, 2.17403
Marie a perdu son téléphone et veut le retrouver.
Localisation GPS: 36.42746, 3.21452
Sana veut connaitre la localisation de son petit frère.
Localisation GPS: 65.43871, 9.45288
Google Maps est une plateforme web appartenant à Google. Elle existe également sous forme d’application pour mobile et c’est plus ou moins une carte interactive sur lequel vous pouvez faire de nombreuses choses comme :
Google Maps est un outil très utile pour localiser un numéro de téléphone. Google Maps nous permet de situer les choses, d’avoir un repère. Si nous souhaitons localiser un magasin de piano dans la ville de Lyon, on utilise Google Maps par réflexe. Mais alors qu’en est-il des téléphones portables ? C’est ce que nous allons voir ensemble.
Pratiquement tous les smartphones (Samsung, Oppo, Huawei, Xiaomi, et j’en passe) sont livrés avec le système d’exploitation
Tout à fait. Maps n’est pas qu’une plateforme dédiée aux androids. Il suffit de télécharger l’application sur l’appareil pour pouvoir l’utiliser. Il vous faudra également avoir un compte google et vous connecter une fois que l’application est ouverte.
Localiser un téléphone éteint peut poser des défis, mais certaines applications de suivi offrent des moyens de retracer sa dernière position connue. Cependant, la localisation reste limitée, mettant en relief l'importance des mesures préventives.
Nombreux sont ceux qui souhaitent connaître leur emplacement sur une carte. Pour ce faire, assurez-vous d’avoir activé la localisation GPS de votre téléphone et utilisez Maps pour savoir où vous vous trouvez sur la carte. Vous pouvez également changer de type de carte pour reconnaître votre emplacement. 3 types de cartes sont disponibles :
Si vous en êtes jusque-là, c’est que votre téléphone a été
Si vous êtes sur un téléphone de chez Apple, vous pouvez essayer d'utiliser votre compte Google Maps pour retrouver l’emplacement de votre téléphone. Si ce dernier a été volé, le service de google ne vous sera pas très utile puisque les voleurs aguerris éteignent le téléphone une fois en main ce qui rend la procédure bien plus compliqué.
Google Maps n’est certainement pas le meilleur outil pour localiser un téléphone perdu ou volé. Il reste cependant pratique pour pouvoir se localiser et se situer sur une carte.
En cas de perte ou de vol de téléphone, localiser un téléphone avec le numéro imei peut être une alternative. Bien que Google Maps soit utile pour repérer votre emplacement, le numéro IMEI permet de bloquer le téléphone sur tous les réseaux, rendant ainsi l'appareil inutilisable pour les voleurs.